dimanche 30 mai 2010

Finale de la coupe de France


Ce weekend, salle Michel Pelchat à Argentan, se déroulait la finale de la coupe de France handisport de tennis de table; Cette épreuve parrainé par EDF, regroupait les 7 meilleures équipes de l'hexagone en catégorie assis et les 7 meilleures en catégorie debout.
En assis, la Bayard Argentan avait réussi à se hisser jusqu'à cette finale en passant les épreuves de qualifications sans encombres. 
David Bizet et Emeric Martin, les Argentanais,parviennent à se défaire d'entrée du club de Pelussin sur le score de 3 à 1 avec un sans faute du champion de France 2010.
Au second tour, les bayardistes s'inclinent sur le même score face à Metz, grandissime favori de cette épreuve.
Afin de sortir de poule et accéder à la demi finale, les Ornais s'imposent 3 à 1 face à Tours.
En demi finale, les locaux ne partent pas favoris face à l'équipe de Niort qui dans ses rangs compte Jean philippe Robin, un des meilleurs joueurs mondiaux. Après un succès logique d'Emeric face au n°2 adverse et la défaite de David face à Robin, les deux formations se retrouvent pour un double qui risque de faire la différence. David Bizet réalise une partie de toute beauté qui permet à Argentan de prendre l'avantage au score 2 à 1. Emeric Martin donne la victoire en s'imposant 3 à 1 face à Robin qui ne parvient pas a prendre sa revanche des championnats de France où le local s'était imposé 12 à 10 à la belle en sauvant 2 balles de match.

La finale oppose les favoris, Metz, à Argentan; Malgré le sans faute d'Emeric qui remporte ses deux simples, Metz décroche cette finale de la Coupe de France sur le score de 3 à 2.
Bel exploit, malgré tout des Argentanais qui ne pensaient pas faire une aussi belle compétition, mais il est vrai que le public leur était tout acquis et qu'il a surement fait basculer quelques rencontres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire