lundi 26 avril 2010

Open de Slovaquie


Initialement prévu en avion, le déplacement pour la Slovaquie a finalement été beaucoup plus long que prévu. En effet Frédéric Bellais et Emeric Martin, les deux Bayardistes ont pris la route et c'est après près de 17h de trajet qu'ils sont arrivés à Piestany à 100km de Bratislava.

Si pour Frédéric, l'Open a été rapide puisqu'il s'incline dès le premier tour sur le Hollandais Vijverberg, Emeric Martin a réussi à se hisser jusqu'en demi finale en s'imposant face à un Slovaque, un russe, l'Allemand Kober, le Suédois Ohgren pour finalement s'incliner sur Tommy Urhaug. L'Argentanais s'incline lors de la petite finale face à son compatriote Maxime Thomas 3 sets à 1.


En Classe 9, Frédéric Bellais termine 2ème de poule puis s'impose en ¼ de finale face à un des meilleurs joueurs mondiaux le Tchéque Cieslar avant de tomber en ½ finale face à l'Ukrénien Shchepanskiy. Il échoue également pour la place de troisième face au finlandais Miettinen.

En classe 4, Emeric remporte facilement sa poule pour atteindre les ¼ de finale ou il se défait du Slovaque Meszaros, puis élimine l'Allemeand Burkhardt en demi pour retrouver Maxime Thomas en finale. Cette fois ci, l'Argentanais prend sa revanche et remporte ces internationaux de Slovaquie face au Français 3 sets à 1.


En Equipe Frédéric Bellais associé à Thomas Bouvais ne parvient pas à sortir de poule, alors qu'en fauteuil, Emeric Martin et Maxime Thomas se défont successivement de la Suède, l'Allemagne et de la Slovaquie 2 pour retrouver en demi finale les Polonais auteurs d'un excellent parcours puisqu'ils ont éliminé la Slovaquie de Peter Mihalik, vice champion d'Europe en titre.

Les français réalisent une rencontre sérieuse et s'imposent 3 à 0 pour retrouver l'Italie en finale.

Menant 2 à 0, Emeric et Maxime s'inclinent en double et c'est Emeric qui doit ramener la point de la victoire face à Caci 3 sets à 2. Deuxième médaille d'Or pour l'Argentanais qui ,à peine le match terminé, reprend les routes Européennes en direction d'Argentan, pour un repos de 2 jours avant de déplacement vers Nimes pour le top 8 national