Pour ce 3ème et dernier tour du critérium de Nationale 1, trois Argentanais se sont rendus à Tours afin de conserver leur place de tête de série pour les Frances pour certains et confirmer leur place à ce championnat de France pour les autres.
Le Bayardiste le plus en vue du week end a sans aucun doute été le joueur debout, Frédéric Bellais qui remporte son deuxième tour de l'année en ne souffrant qu'en demi finale face au jeune Thomas Bouvais en s'imposant 3 sets à deux avant de dominer la finale 3 à 0 face à Alexandre Losapio.Celui ci obtient ainsi une place de tête de série aux Championnats de France où il defendra son titre obtenu l'an dernier.
En catégorie fauteuil, Sébastien Pechard se maintient en Nationale 1 en passant une journée difficile mais en gagnant les matchs de barrage nécessaires à ce résultat.
Emeric Martin remporte facilement sa poule éliminant ces adversaires sur le même score de 3 à 0, puis s'impose en 1/4 de finale face à Jean Philippe Robin avant de s'incliner face à Christophe Durand en demi finale sur le score de 3 à 2.Il remporte ensuite la 3ème place face à Nicolas savant-Aira de Marseilles
La bonne nouvelle pour nos Argentanais a été annoncée par le directeur technique national. En effet, nos joueurs sont pré sélectionnés pour les championnats du monde en Corée. Alors maintenant, il va falloir mettre les bouchés doubles à l'entrainement.
Prochain rendez vous à Argentan, le 29 Mai pour la finale de la Coupe de France par équipe.
dimanche 14 février 2010
Inscription à :
Articles (Atom)